We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

SYNCHRONICIT​É​S

by Thierry Oger

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $8 USD  or more

     

1.
REVEURS D’UN MONDE MEILLEUR Rêveurs d’un monde meilleur Laissons la rumeur de tous nos malheurs Tomber dans l’oubli C’est déjà fini On dit que c’est utopie de penser ainsi Dans l’état actuel Je dis que le Plan Divin fera son chemin Dans cette ère nouvelle. Malgré les obstacles insurmontables Une nouvelle vague de vie formidable Vient balayer tous les vieux circuits De négativité, par une positive énergie C’est l’heure pour les novateurs De muter la douleur Les conflits ravageurs De laisser l’harmonie Gagner les esprits En route pour ce millénaire En laissant derrière Toutes les infamies Sans doute, nous aurons à faire Un saut salutaire Dans les galaxies Malgré les obstacles insurmontables Une nouvelle vague de vie formidable Vient balayer toutes les inerties Les poids du passé Par une positive énergie.
2.
La Sirène 04:29
LA SIRÈNE Elle m’a tout dit dans un sourire Ca valait mieux pour éviter le pire J’aurais pu tout imaginer Et passer tout mon temps à l’oublier. J’étais plongé dans ses délires À trouver le moyen de m’en sortir Dans un moment d’obscurité On a tous eu peur d’être abandonné Son regard , difficile à saisir Un certain charme même sans rien dire Dans sa façon d’agir. Une sirène a tout pour vous séduire Elle va chanter vous l’écoutez Ca jusqu’à en mourir Elle fait l’amour comme on respire Entre ses lignes il vaut mieux savoir lire Quand le plaisir est terminé Elle vous laissera K.O. sur le plancher. Sirène de mon cœur tu peux chanter pour moi Tes chants ravageurs tu peux y aller ça va Ta sirène de malheur ne m’fait ni chaud ni froid Depuis tout à l’heure je suis libre de toi.
3.
CHERCHEUR DE PARADIS Marcher sur une plage des îles Pacifique Contempler le ciel d’immensité Sous le soleil flamboyant des tropiques Qui veut changer Mieux rêver ? Chercheur de paradis sous les étoiles Chercheur des secrets d’éternité Loin des illusions style occidental Trop de mensonges Amassés. Ciel ouvert Visionnaire D’une richesse extraordinaire Légataire D’univers C’est une âme aventurière Débarrassé du gris des villes tentaculaires J’aime à savourer ma liberté Et retrouver la pureté d’un idéal Loin des habitudes, déraciné Catalogué naïf et marginal ( ça m’est égal) Hautes pensées Contactées.
4.
INNALESSA BELLA J’ai rêvé d’elle, Innalessa Bella Je la devine derrière tous mes poèmes Chez toutes les filles à qui j’ai dit je t’aime C’est toujours elle , Innalessa Bella Une âme immense, cosmique, inaccessible Mon anima unique, incorruptible Je sais qu’elle me veille Je retourne vers elle. Dans ce grand voyage qui nous mène Vers ce que l’on cherche, l’Amour Suprême Et de chenille en papillon Dieu que le chemin nous semble long Et toutes ces douleurs toutes ces peines Elles nous consument On les assume Sans amertume Elles nous rendent plus fort Et l’on gravit les marches Lentement sans relâche En évitant les « clash » Dans un monde imparfait Et même si on nous lâche Le cœur on nous arrache Il faudra que l’on sache Que Dieu lui est parfait Si on l’assume Il nous rendra plus fort. Mais tandis qu’elle, Innalessa Bella Dans son royaume de beauté indicible Sa bonté pour nous inintelligible J’ai rêvé d’elle, Innalessa Bella Je la devine derrière tous mes poèmes Chez toutes les filles à qui j’ai dit je t’aime La lumière qu’elle me donne Se compare à personne Après tous ces essais tous ces efforts Mériter son regard ça vaut de l’or Même si je vieillis dans ce corps Elle sait très bien que je l’adore Que je suis toujours un enfant Dans mon élan Intérieurement Dans mon essor Elle me rendra plus fort. Et je gravis les marches Lentement sans relâche En évitant les « clash » Dans un monde imparfait. Et même si on me lâche J’m’en fous je me détache Il faudra que je sache Que Dieu lui est parfait Dans mon essor Il me rendra plus fort.
5.
LE REGNE DE LA SAGESSE DES MUTANTS Nous y sommes Sur ce vaisseau Terre avec six milliards d’hommes Enflammé de guerres et sous ultimatum C’est vrai, on le sait Ravagé par les pollutions et le surarmement Que vienne le temps Le règne de la sagesse des mutants Ca nous donne L’impression de vivre au milieu des fantômes Sans communiquer de personne à personne Vraiment, on le sent Chacun dans son illusion , son obsession radicale Sa boîte en métal On trouve ça normal mais c’est dément Si les Dieux qui nous veillent programment un changement On est impatient C’est urgent maintenant Acteurs d’un nouveau monde, d’une nouvelle société Où la nature et l’homme seraient respectés Où les motivations seraient plus élevées Résonne! Résonne! Avec un idéal de spiritualité Et une loi devant Dieu: responsabilité Où le pouvoir du mal serait terrassé Résonne! Résonne! Si je caresse cette idée Tu peux aussi être à mes côtés Fermement, activement C’est aussi ton choix, ta volonté Déjà ce sont des milliers Qui choisiront la fraternité Que le nouvel âge va révéler Et ces tonnes, De produits nocifs, de déchêts d’uranium Jetés dans les océans nous empoisonnent Sûrement, on le sent Tandis que des mafias se partagent le butin restant Que vienne le temps, Le règne de la sagesse des mutants Si l’on veut inverser ce terrible courant Pour nos enfants, C’est urgent maintenant Acteur et créateur de ta réalité Ne subit plus l’horreur qu’ont laissé tes aînés L’écologie commence par ton identité Résonne! résonne! Ne sois plus le produit d’un monde déconnecté Ecris sur ta bannière les verbes :”se relever” Et conjuguer la beauté, bonté, vérité Résonne! Résonne!
6.
TRAGÉDIES QUOTIDIENNES DANS LA SOCIÉTÉ Tragédies quotidiennes dans la société Drames sur l’humanité Chocs de la douleur dans la population Où la mort a frappé. Quelle attitude alors faut-il adopter ? Quand des gens par milliers Tout à coup balayés de l’incarnation De la carte sont rayés. Et toutes ces âmes qui ont péri Dans un au-delà elles sont reparties Était-ce le moment qu’elles avaient choisi ? Le destin de toutes était-il écrit ? Elles ont franchi le mur de lumière Dans un bref instant en laissant derrière Tous ceux qui pleurent, là sur la terre Un jour les hommes perceront le mystère. Tragédies quotidiennes dans la société Drames sur l’humanité. Chocs de la douleur dans la population Où la mort a frappé. Chacun d’entre nous devra bien l’affronter Ce passage obligé Nos privilèges transitoires disparaîtront Mieux vaut s’y préparer.
7.
L'Aéroport 05:23
L’AÉROPORT On boucle nos bagages On prépare nos passeports Le début d'un voyage Là dans l’aéroport Et devant nous L’hôtesse et son sourire Quasiment prêt à partir Carrément sans revenir J’sais pas si c’est l’atmosphère Des avions dans le ciel Mais soudain j’me sens pousser des ailes. Mon amie, ce pays nous appelle Mon amie , après la pluie vient le soleil. Le beau temps qui se lève Dans un accord majeur Toutes ces choses qui présagent D’un futur enchanteur Un paradis Nous attend quelque part Quasiment le bleu d’azur Carrément dans l’aventure J’sais pas si c’est l’atmosphère Des avions dans le ciel Mais soudain j’me sens pousser des ailes. Mon amie, ce pays nous appelle Mon amie , après la pluie vient le soleil.
8.
Christine 04:00
CHRISTINE Christine Le soleil qui s’allume dans l’eau pure et cristalline Le bateau qui se berce près d’une île tu l’imagines Sur les lagons de transparence Mets ton âme en partance Entre Terre et transcendance Au fond des rêves ensommeillés Un paysage ensoleillé Illuminé Par les anges de là-haut Il faut s’aimer plus fort Pour conjurer le sort Qui nous liait à la Terre Et franchir les frontières Vers ce pays où je t’emmène Christine, Ecoute bien la chanson qui te parle en langue latine Pour une partie de toi si délicate et si fine Tranquille comme une journée d’été Caresse ta peau bronzée Et tes rêves illimités Sur ce bateau qui se balance Sur l’océan d’amour immense Laisse s’écouler Ces paroles comme de l’eau
9.
Y’A DU SOLEIL Y’a du soleil qui rentre dans ma chambre Dès mon réveil, forme éblouissante J’ai rêvé merveilles, couleurs flamboyantes Dès que mon regard se pose Sur les êtres et sur les choses Je sens que rayonne L’âme immortelle, dans tout ce qui vit Rêve ou réel, je sais que la nuit M’a porté conseil, elle m’a prédit: Que la journée qui va commencer serait messagère De moments très particuliers extraordinaires Ce que tu voudras arrivera Quand tu penseras, c’est immédiat Là tout devant toi se réalisera. Il faut se lever Motivé par le désir d’être libre Une intensité, l’envie de vivre, Bien campé sur mes deux pieds La tête au ciel, Sérénité, C’est essentiel. Y’a du soleil qui rentre dans ma chambre Dès mon réveil, forme éblouissante J’ai rêvé merveilles, couleurs flamboyantes. Si l’amour en est la cause Je suis heureux qu’il se pose Sur moi qu’il me donne: La force d’être, sans compromissions Naître et renaître à chaque saison Savoir se remettre chaque jour en question Car la journée qui va commencer sera messagère De moments très particuliers extraordinaires
10.
TOUS EN HARMONIE J’aime les jours de fête J’aime les jours de joie Voyager sur ma planète Être heureux comme un roi Bien vivant sous le soleil Le temps n’existe pas, Je promets monts et merveilles C’est un état d’esprit, et pourquoi pas ? Rien n’est plus précieux que d’avoir des amis Du Brésil , de la France et de Californie D’autres parties du monde Et tous en harmonie. Trop d’œillères dans nos hiers Jeux de vilains demain Trop sérieux, trop de barrières Mais « Sers Dieu », ça c’est bien Balayer tous les problèmes, comme disait mon grand-père : « Bon débarras » Et laisser couler dans ses veines La joie de vivre Etcétéra Rien n’est plus précieux que d’avoir des amis De Vénus, des Pléiades , de toute la galaxie D’autres parties du monde Et tous en harmonie
11.
COMME PETER PAN Sur les collines près du lac enchanteur Sur les hauteurs de mon âme enfantine J’ai retrouvé cet univers. Peuplé de fées, de lutins et de sylphes, Où des ondines voyagent sur des cygnes Dans une magie de lumières. Comme Peter Pan au monde imaginaire Je retourne au royaume et je quitte la Terre Cette impression légère Si familière Je ne l’ai jamais oubliée. Beaux princes et princesses Aux yeux de tendresse Au cœur raffiné Qui n’ont d’idées que de s’aimer Et de se sourire et de s’amuser Pour le désir Pour le plaisir De se sentir simplement exister. Dans une vallée enchantée et lointaine Près d’une fontaine de jouvence parfumée M’apparut la reine des fées. Entourée d’elfes et de jeunes femmes ailées Vêtues de robes soyeuses illuminées, Éblouissantes de beauté. Dans une nuée vaporeuse et sublime Elle me tendit la main et elle me fit un signe, Et sa voix douce et claire Si familière Jamais ne pourrai l’oublier. Oh mon amie je me languis de toi ? Loin de tes bras, de tes paroles câlines Depuis que je t’ai rencontrée. Sur les collines près du lac enchanteur Sur les hauteurs de mon âme enfantine Mon rêve s’est réalisé.
12.
SCÈNES D’INTÉRIEUR Voici la scène qui m’est venue Au bord de mon sommeil Voici le film que j’ai vu Qui me semblait si réel Virevoltaient demoiselles Au bal intemporel Fastueux, le décor Me semblait un peu vide encore Aussitôt qu’elle m’est apparue Le Palais s’est allumé Si fabuleuse sa tenue C’était la déesse incarnée Une actrice de délice Dans ce jeu divinisé Restait le rôle du Dieu-Prince À m’identifier Se déroulent Les images d’une foule En costumes étoilés Tous gens de qualité Dans cette valse L’impression d’une grâce Ravissant cette femme Saisit mon âme aussi. Ces séquences en couleurs Tournées à l’intérieur Chaviraient mon espace Jusqu’à perdre la trace De mon identité De ce « moi » transporté Au futur, au passé, En un présent illuminé. Visions d’un monde, d’une existence D’une passion sublimée Une dimension qui se réveille D’un grand Amour consumé Virevoltaient demoiselles Au bal intemporel Fastueux le décor S’évanouit dans ses cheveux d’or. Et s’il me reste une seule chose De ce songe inspiré Du scénario qui s’impose À mon esprit fasciné Une émotion si profonde Qui remonte et me sonde Au plus lointain D’un rêve ancien que j’ai gardé.
13.
CONFESSION MYSTIQUE Amoureux silencieux Ma flamme est immortelle Le temps passe autour d’elle Dans un monde ultra matériel Trop éloigné du spirituel Il faut survivre. Chercher Dieu, au milieu De ceux qui nient le ciel Qui veulent couper les ailes Des voyageurs de passage Qui veulent mettre les anges en cage Il faut poursuivre Cette alchimie intérieure Cette victoire du cœur Et ce sentiment Intuitivement M’a conduit à poser un tout nouveau regard Sur le but de l’existence Sur le jeu des apparences Sur le moment du départ. Tu sais quand j’étais enfant Pas tout à fait sur terre et insouciant Pas très ouvert aux gens mais pas méchant Je planais dans mon rêve Maintenant je suis un peu plus grand Pas tout à fait sur terre mais plus conscient Je continue d’avancer m’élevant Jusqu’à toucher le firmament . Tous mes vœux Lumineux Pour l’âme ascencionnelle Qui lentement se révèle. Ce corps n’est qu’une chrysalide Mi ténébreuse mi translucide On s’en délivre Par cette alchimie intérieure Cette victoire du cœur.
14.
L'Esprit 06:25
L’ESPRIT L’esprit qui souffle et nous unit Nos êtres vivifient Sans cesse nous rajeunit L’esprit, créateur infini Ne s’éteint que pour celui Qui ne croit plus en lui Et même, Au fond de la misère humaine Quand tout nous semble fini Il vient comme un ami Changer notre vie. L’esprit est immortel Son amour toujours fidèle Présent quand il faut, toujours précis L’esprit est informel L’âme inconditionnelle, Se signe et nous bénit Il nous sanctifie. L’esprit, nous inspire, nous relie Jamais ne nous oublie Toujours nous associe À l’esprit, créateur infini Message du paradis Compagnon de vie

about

My second album in which I put a lot of memories, feelings, reflections and messages. And different music styles

credits

released June 30, 2001

Thierry Oger/ all compositions and lyrics/ Guitars/ flutes
Christine Binet/ Piano/ Keyboards/ Backing vocals/ recording
Jean-Michel Desbouis/ Guitars/ keyboards/ Drums loops programming/ Recording/ Mixing
Didier Dubosq / Bass

license

all rights reserved

tags

about

Thierry Oger Eivissa, Spain

contact / help

Contact Thierry Oger

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Thierry Oger, you may also like: